Sevrage tabagique

Vous avez décidé d’en finir avec la cigarette une bonne fois pour toutes ? L’hypnose peut s’avérer très efficace dans l’accompagnement de l’arrêt du tabac. Il n’y a rien de magique là dedans : si vous êtes déterminé à devenir non fumeur cette méthode est faite pour vous.

Un accompagnement pour arrêter de fumer durablement

 

Cette méthode, à base d’Hypnose, vous amène à vous séparer du tabac dans la durée, en désactivant automatiquement tous les mécanismes qui étaient liés à la cigarette et en séparant la cigarette du conditionnement émotionnel auquel inconsciemment vous l’aviez mêlé.

L’hypnose est une pratique rapide, efficace et complète pour arrêter de fumer. Elle vous permet d’adopter de nouveaux comportements plus sains, économiser du temps et de l’argent. Vous gagnez en vitalité et estime de vous.

Arrêter de fumer peut-être plus simple qu’il n’y parait, seule votre motivation et votre investissement personnel feront la différence pour la réussite de votre objectif !

Un programme en deux rendez-vous

 

Premier rendez-vous d’environ 2h à 2h30 :

​Nous allons rapidement retracer votre relation avec la cigarette. Puis, nous allons ensemble lister les peurs qui rendent votre arrêt du tabac compliqué. Je prendrais également du temps pour vous expliquer que vos croyances autour de la cigarette ne sont peut-être pas tout à fait réelles. Un exemple ? La cigarette vous apaise dans des situations de stress mais en même temps vous donne un coup de fouet quand vous avez besoin. Nous sommes en face d’un produit magique qui produit deux effets diamétralement opposés uniquement parce que VOUS l’avez décidé. Il est important de comprendre comment cela est possible pour faciliter au mieux votre arrêt définitif de la relation à la cigarette. Ce premier rendez-vous se termine par une séance d’hypnose dont le but est double, permettre de faire vivre aux consultants leur capacité à lâcher prise et à se détendre, tout en préparant l’inconscient au travail à venir.

Entre les deux rendez-vous pendant une semaine :

​Cette étape se déroule chez vous, elle est primordiale à la réussite du prochain rendez-vous.

A l’aide de quelques exercices simples vous allez vous préparer dans les meilleures conditions pour être fin prêt à aborder ce jour, où vous allez devenir non-fumeur.

Second rendez-vous d’environ 1h à 1h30:

Lors de ce rendez-vous, une semaine après le premier rendez-vous, nous échangeons sur les ressentis éprouvés depuis la dernière séance.

Puis nous pratiquons un exercice sur l’attachement, suivi d’une séance d’hypnose.

Vous pouvez, alors, ressentir la fierté d’avoir fait le bon choix et à partir de maintenant goûter au plaisir de votre liberté retrouvée.

Pourquoi les méthodes « populaires » ne fonctionnent pas ?

 

Parce que les méthodes traditionnelles (substituts nicotiniques, cigarette électronique, magnétisme…) permettent uniquement d’atténuer les symptômes du sevrage physique alors que la dépendance physique n’est que la partie visible de l’iceberg.

La partie invisible, quant à elle, représente toutes les fausses croyances que vous vous êtes fabriqués autour de la cigarette et du tabac, qui amènent cette envie irrésistible de fumer dans des contextes aussi divers que variés. Cela s’appelle la DÉPENDANCE PSYCHOLOGIQUE. Elle perdure bien au-delà du sevrage physique et ravive le désir de fumer en bien des occasions et ceci des mois voire des années après l’arrêt.

Il est donc impératif de se débarrasser de toutes ces croyances inconscientes vis à vis de la cigarette et du tabac pour que le sevrage tabagique soit durable et plus facile à vivre.

L’hypnose quant à elle se concentre particulièrement sur cette dépendance psychologique en permettant justement d’accéder à cette partie de vous qui façonne votre manière de penser et donc de vos envies de fumer.

Cependant, même si l’efficacité de cette thérapie n’est plus à prouver, n’oubliez jamais que les solutions miraculeuses et magiques n’existent pas. La clé du changement c’est vous et votre motivation.

C’est décidé, j’arrête de fumer.