Yaku Thermal Bliss

Le Yaku est comme une danse aquatique, une invitation au voyage, où seul le lâcher prise est maître. Symboliquement, il invite à laisser à l’eau ses angoisses et ses soucis pour faire un grand nettoyage du corps et de l’esprit.

 

Partez à la découverte de la magie de l’eau.

Yaku signifie « Eau » en Quechua, cette discipline est inspirée de techniques chamaniques de régression, du shiatsu aquatique et de techniques de méditation.

Le Yaku est comme une danse aquatique, une invitation au voyage, où seul le lâcher prise est maître. Symboliquement, il invite à laisser à l’eau ses angoisses et ses soucis pour faire un grand nettoyage du corps et de l’esprit.

 

Un soin pour se reconnecter à soi.

Le Yaku se pratique en eau thermale ou marine, de préférence à une température supérieure à 27°c, il aide la libération des tensions physiques, du stress et des blocages émotionnels. Il permet au receveur de se renouveler et se régénérer.

L’eau et l’apesanteur forment la combinaison parfaite pour décupler les sensations de détente physique et libérer les émotions (même celles que notre inconscient tente d’enfouir).

 

Comment se déroule un soin Yaku?

Une séance de Yaku dure environ 1 heure (15 minutes de présentation, 35 minutes de soin, 10 minutes de feedback).

Le receveur peut totalement se déposer dans l’eau et se laisse bercer par les mouvements doux du praticien attentif et bienveillant.

Dès les premières minutes, le receveur peut ressentir une immense légèreté grâce à la sensation d’apesanteur dans l’eau.

Les oreilles dans l’eau, le bénéficiaire ressent le grand calme de l’eau et le grand voyage intérieur peut débuter.

La chaleur et le contact de l’eau invitent à la détente totale.

La bénéficiaire du soin peut lâcher prise et s’abandonner en toute sécurité.

Chaque séance est adaptée à chacun et les échanges hors de l’eau permettent au binôme de s’harmoniser, de parler de l’aisance dans l’eau et des éventuelles possibilités d’immersions. Ces petites secondes sous la surface (3 secondes maximum) sont effectuées avec une très grande douceur lorsque le bénéficiaire est prêt. Elles apportent une autre dimension au soin, cependant, la séance peut tout aussi bien se dérouler en surface seulement si le receveur n’est pas à l’aise dans l’eau.

 

Le Yaku: Pour qui? Pour quoi?

Le Yaku est ouvert à tous, les seules contre-indications sont l’épilepsie et les problèmes cardio-respiratoires.

Le soin Yaku est préconisé pour lutter contre les douleurs et les raideurs musculaires, les migraines, les symptômes liés au stress, les troubles du sommeil et la phobie de l’eau. Les femmes enceintes peuvent y trouver du bien être, notamment pour éliminer les tensions musculaires.

L’eau thermale de Dax,

une eau aux vertus millénaires.

Les eaux de pluie s’infiltrent dans les couches souterraines. En gagnant les profondeurs, elles acquièrent après des milliers d’années leurs caractéristiques d’émergence : minéralisation en sels minéraux et oligo-éléments, température élevée, pureté microbiologique.

Elles sont riches en oligoéléments et jouissent d’une minéralisation exceptionnelle dont les Romains furent les premiers à exploiter les vertus curatives. 

En exclusivité à Dax.

Un partenariat avec les Thermes DAXADOUR vous permet de bénéficier d’installations et d’un eau de qualité (certification Aquacert). Vous bénéficiez également d’un tarif privilégié si vous êtes en cure dans l’établissement. 

Les séances se déroulent donc aux thermes DAXDOUR au 2 avenue Eugène Milliès-Lacroix à Dax.

 

Séances en dehors des thermes ou hors-saison

Des séances peuvent également avoir lieu en milieu naturel sur proposition du praticien ou dans une piscine privée chauffée à votre demande et après acceptation du praticien.

 

Envie de découvrir le Yaku Thermal Bliss?