Reiki Usui

Le Reiki Usui est une méthode de soins énergétiques d’origine japonaise, dont la connaissance fut reçue initialement par Mikao Usui au début du 20ème siècle. Les techniques furent ensuite essaimées et transmises de Maitre à élève par initiation dans le monde entier, on appelle ce type de transmission une lignée.

Le Reiki, c’est quoi ?

 

Le REIKI est une méthode de soins énergétiques japonais, novatrice et non invasive.

Il se pratique par l’harmonisation des sept principaux points d’entrée énergétique du corps humain par des techniques d’imposition des mains sur ces points.

Cette technique de soins et de relaxation peut être complémentaire à tout traitement médical. Dans ce cas, elle peut en renforcer les effets, participe à la prévention et au soulagement de la douleur, favorise la détente et contribue au bien-être de la personne. Elle favorise le processus de nettoyage, de régénération et d’harmonisation par l’imposition des mains sur les endroits malades du corps.

C’est aussi un moyen très efficace de développement personnel.

Le REIKI ne se présente pas comme une médecine parallèle mais comme une méthode naturelle de soins complémentaire, de type énergétique et holistique (qui appréhende l’individu comme un tout et traite le corps comme une entité unique et non par organes distincts, en privilégiant les interactions qui unissent le physique et le mental).

Comment se déroule un soin Reiki?

Un soin Reiki dure entre 1 heure et 1 heure 30. La plupart du temps, la personne est allongée sur la table de massage, elle reste habillée, il faut seulement ôter chaussures, montre et desserrer une éventuelle ceinture. Pour une relaxation maximale, on baisse la luminosité de la pièce et on met une musique douce. Le donneur pose les mains à différents endroits du corps du receveur, selon sa problématique et transmet ainsi l’harmonie de l’énergie Reiki. On revitalise souvent également les chakras qui sont des centres énergiques fréquemment en défaillance.

Le Reiki peut également être pratiqué  à distance, ce qui n’enlève rien de son efficacité. Les séances sont plus courtes, entre 30 et 40 minutes. Pendant le soin, il est préférable que le receveur soit également allongé et se détende.

Les soins Reiki peuvent réserver bien des surprises et bienfaits, pendant la séances mais aussi dans les jours qui suivent. Le Reiki agit a différents niveaux suivant les besoins de la personne receveuse.

Découvrez le Reiki Usui,
prenons rendez-vous.